CAVALE
Course chorégraphique pour 5 danseurs
Création Automne 2027
Dans CAVALE, cinq danseurs se livrent à une activité répétitive unique : courir non-stop. Le propos n’est pas de tenir un défi sportif. La course en continu est un choix de forme pour interroger l’humain.
Ce qui apparaît derrière la course est une façon individuelle autant que collective de réagir aux contraintes, d’occuper l’espace, de s’écouter, de développer des stratégies d’adaptation, de créer des formes, du lâcher-prise, du mouvement. De cette soumission à une course ininterrompue va émerger une danse et la création d’une sculpture cinétique.
Les danseurs dans leur course suivent des séquences issues du Site Swap, notation propre au jonglage, qui décrit le rythme et la trajectoire de lancers d’objets dans l’espace. Ces séquences sont des partitions quasi mathématiques qui règlent les tempos, les déplacements des danseurs.
Des éléments perturbateurs, des imprévus produits de la scénographie, viendront dérégler le déroulement de la course du groupe.
Distribution
En cours…
Soutiens
En cours…
Coproductions: Onyx / Saint-Herblain (44), Scènes de Pays – scène conventionnée des Mauges (49)
Accueil en résidence: Domaine de la Garenne Lemot- Conseil Départemental des Pays de la Loire / Grand Atelier Madeleine Champ de Mars – Ville de Nantes/ La Pépinière – Ville de Saint-Herblain
Création Automne 2027
